Drogues

 

Il existe 5 grandes catégories pour la classification des drogues : les dépresseurs, les stimulants, les perturbateurs, les médicaments psycho actifs et les androgènes et les stéroïdes anabolisants.

1) Dépresseurs : On retrouve l’alcool, les opiacées (héroïne, codéine, morphine, méthadone, etc.) les anxiolytiques, les anesthésiques, le GHB, les substances volatiles (colle, solvants, etc.), les hypnotiques ainsi que les sédatifs. Ils ont un effet dépresseur sur le système nerveux central.

2) Stimulants : On retrouve des stimulants majeurs comme la cocaïne et les amphétamines et des stimulants mineurs comme, entre autres, la caféine, le chocolat et la nicotine. Ces derniers ont un effet stimulant sur le système nerveux central.

3) Perturbateurs : Comprennent le cannabis et ses dérivés ainsi que les hallucinogènes. Ceux-ci perturbent le système nerveux central en provoquant des hallucinations qu’elles soient auditives ou visuelles.

4)  Médicaments psychoactifs : Comprend les médicaments prescrits par le médecin que ce soit des antidépresseurs, des antipsychotiques, des stabilisateurs de l’humeur, des sédatifs, des somnifères etc.

5) Androgènes et les stéroïdes anabolisants : Produits de performance comme, par exemple, le danazol, le nandrolone ainsi que les testostérones et ses dérivés.

Si vous avez un problème avec les drogues, n’hésitez pas à me consulter! 819-699-0388

 

 

Références

http://www.inspq.qc.ca/pdf/publications/1102_UsageSubsPsychoativesJeunes.pdf