Douleur émotionnelle et physique

Douleur émotionnelle et physique

 

      Plusieurs auteurs ont écrit sur le lien qui existe entre la douleur émotionnelle et la douleur physique. Tout ce que nous refoulons se fixeraient dans certaines parties de notre corps et se transformeraient en maux physiques et/ou en maladie, comme si celui-ci ne supportait pas cette charge émotionnelle.

« Ce que la parole n’arrive pas à exprimer, le corps s’en charge »
-Isabelle God

 

     Il semble évident qu’il existe un lien entre notre douleur émotionnelle et notre douleur physique. Face aux stress que nous lui infligeons, le corps réagit à sa façon en nous envoyant des messages. C’est ce que nous appelons des symptômes psychosomatiques. Il suffit de penser, particulièrement pour ceux qui ont des enfants, aux maux de ventre lors de la rentrée scolaire ou lors d’un examen.

Voici quelques exemples de douleur émotionnelle liée à des maux physiques:

 

Selon Lise Bourbeau,
1) L’ACNÉ serait une façon d’éloigner les autres. La personne ne veut pas qu’on la regarde de trop près. C’est une personne qui ne s’aimerait pas et qui aurait une faible estime d’elle-même.
2) Les ALLERGIES, ce serait une personne qui aurait de la difficulté à l’adapter à quelqu’un ou à une situation. Elle ne le supporterait plus.
3) L’ALZHEIMER serait un moyen de fuir la réalité du présent. Souvent une personne qui avait un bonne mémoire.
4) L’AMYGDALITE serait liée à la colère vécue. Quelque chose ne passerait pas, que la personne ne pourrait pas avaler.
5) L’ARTHRITE se manifesterait chez les personnes qui sont très exigeantes envers elles-mêmes.
6) Les douleurs aux BRAS seraient souvent des maux de gens qui ne se sentiraient pas assez utile à leur travail et qui douteraient de leurs capacités.
7) La BURSITE serait vécue par une personne qui aurait envie de frapper quelqu’un. Une personne perfectionniste qui n’oserait pas se mettre en colère.
8) Le CANCER serait liée à une blessure importante durant l’enfance comme le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison ou l’injustice.
9) Les problèmes aux CHEVILLES seraient liés au manque de flexibilité dans la façon de passer à l’action, de changer de direction face à l’avenir.
10) Les problèmes de COEUR. Ceux qui en souffrent prendraient la vie trop à «cœur». Ils oublieraient leurs propres besoins et voudraient trop en faire pour se faire aimer des autres.
11) Le mal de COU démontrerait un manque de flexibilité face aux situations car la personne ne les contrôleraient pas comme elle le voudrait.
12) Les CRAMPES seraient liées à la peur, à la tension que vivrait la personne et qui voudrait s’accrocher à quelque chose ou à quelqu’un.
13) La DÉPRESSION serait vécue comme un moyen utilisé par la personne pour ne plus avoir à vivre de pression, surtout affective. Elle serait liée à une blessure vécue dans l’enfance comme le rejet, la trahison, l’injustice, l’abandon ou l’humiliation.
14) La douleur dans le BAS DU DOS serait liée à la peur de perdre sa liberté de mouvement quand les autres ont besoin de leur aide et vivrait de l’insécurité matérielle, alors que la douleur dans le HAUT DU DOS serait ressentie par une personne qui attendrait beaucoup des autres et s’en mettrait trop sur le dos lorsque ceux-ci ne comblent pas ses attentes.
15) L’ECZÉMA, comme tous les problèmes de PEAU, celui-ci aurait un lien avec la honte vécue par la personne, face à elle-même. Elle accorderait trop d’importance à ce que les autres pensent d’elle.
16) Avoir mal à l’ÉPAULE serait lié avec le fait de trop vouloir en faire pour les autres.
17) Les problèmes d’ESTOMAC seraient en lien directs avec tout ce que la personne ne digère pas.
18) Avoir mal au GENOU serait un manque de flexibilité chez la personne dans la façon d’envisager l’avenir. Ce serait une personne orgueilleuse, entêtée et qui ne veut pas plier face aux conseils des autres.
19) Un mal de GORGE se rapporterait à ce que la personne aurait du mal à avaler ou à exprimer.
20) L’HYPOGLYCÉMIE. La personne aurait souvent tendance à combler les besoins des autres au détriment des siens.
21) Le mal de JAMBE serait lié à la façon que la personne fait face à l’avenir et à sa capacité d’avancer dans la vie.
22) Les problèmes de MENSTRUATION indiqueraient que la personne a de la difficulté à accepter sa féminité.
23) Les MIGRAINES auraient un lien direct avec le JE SUIS, c’est-à-dire, que la personne ne se permettrait pas d’être ce qu’elle est réellement.
24) L’OBÉSITÉ. Dans tous les cas, la personne aurait vécu de l’humiliation dans son enfance.
25) Les problèmes aux OREILLES seraient liés à une colère intérieure qui empêcherait la personne d’écouter ce qu’elle ne veut pas entendre.
26) Les problèmes aux PIEDS sont liés à la peur d’avancer. Pourraient aussi indiquer le sentiment d’être pris sur place, de ne pas pouvoir avancer et de piétiner sur place.
27) Le RONFLEMENT se manifesterait chez les personnes qui auraient aimé faire plus de bruit dans le jour. Souvent des personnes qui n’osent pas parler par peur du rejet, mais elles vivent quand même du rejet du à ses ronflements la nuit.
28) Les maux de TÊTE, surtout sur le DESSUS DE LA TÊTE, seraient les maux de personnes qui se taperaient sur la tête par la dévalorisation. Si le mal est surtout au FRONT, ce serait des personnes qui cherchent trop à vouloir tout comprendre.
29) Le mal de VENTRE serait lié aux peurs que la personne ressent pour les autres.
30) Les problèmes aux YEUX seraient liés à la préférence de fermer les yeux sur ce qui se passe plutôt que de risquer quelqu’un ou quelque chose. Ce serait une façon pour la personne de se protéger.

 N’Hésitez pas à me contacter!!!

819-699-0388 ou à info@relationaide.net

 

Voici d’autres articles qui pourraient vous intéresser:

 

Références:

Bourbeau, Lise. (1997). Ton corps dit: «Aimes-toi!». Éditions E.T.C. Inc.

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/la-douleur-du-corps-est-liee-a-la-douleur-spirituelle-et-emotionnelle.html?utm_campaign=shareaholic&utm_medium=facebook&utm_source=socialnetwork

http://sain-et-naturel.com/blog-sante-emotions-refoulees-entrainent-maladie.html?utm_campaign=shareaholic&utm_medium=facebook&utm_source=socialnetwork

http://www.fiammetti.com/

4 Commentaires de visiteurs

  1. J’adore et je suis d’accord Wow c’etais interressant merci

  2. Oh boy…. Plus précis que ça ce serait apeurant!!! Ouff ❤️

    • Ça aide à prendre conscience de tout ce que nous refoulons. ll y a plus de détails et d’explications dans le livre de Lise Bourbeau. Je n’ai fait que mentionner les grandes lignes.

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>