Coaching de vie

 

 Le coaching de vie est basé sur le principe que chacun possède les ressources intérieures nécessaires pour développer son plein potentiel et, ainsi, ressentir davantage d’émotions agréables, ou du moins, diminuer l’intensité, la durée et la fréquence des émotions désagréables. Parfois les gens n’en sont pas conscient, mais ils ont beaucoup plus de pouvoir qu’ils le pensent sur leur vie. Il n’est jamais trop tard  pour reprendre sa vie en main et consacrer son temps et son énergie à faire un cheminement personnel et une étape importante de ce processus est l’apprentissage de la gestion des émotions.

Le coaching de vie se spécialise dans le développement de l’intelligence émotionnelle par l’approche cognitivo-comportementale propose une démarche d’accompagnement au cours de laquelle le Coach vous aidera à  identifier vos croyances qui ont un impact sur vos comportements. Son but principal est de vous accompagner et de vous aider à  atteindre des objectifs plus réalistes en vous offrant tout le support nécessaire pour accéder à  vos ressources personnelles et transformer vos croyances déraisonnables en des croyances plus réalistes, plus positives.

Je fais du coaching de vie depuis 2013 et je travaille comme éducatrice spécialisée auprès d’adolescents ayant des troubles graves de comportements (violence, consommation, automutilation, suicide, santé mentale, etc.) depuis 2006. Je peux vous aider à reprendre votre vie en main en vous aidant à mieux gérer vos émotions, en apprenant à mieux vous connaître et en développant votre propre potentiel, en vous apprenant à mieux communiquer avec les autres, etc.

  • Gestion des émotions (gestion de la colère);
  • Connaissance de soi;
  • Développement personnel;
  • Communication interpersonnelle;
  • Accompagnement dans un moment difficile;
  • Etc.

N’hésitez pas à me contacter au 819-699-0388 ou

à info@relationaide.net

 

 Parce que tu en vaux la peine …

 

Vous pouvez aussi lire aussi sur la relation d’aide ou sur la différence entre coaching vie et psychologue en suivant les liens suivant:

http://relationaide.net/la-relation-daide

http://relationaide.net/coach-de-vie-versus-psychologue

 

Voici un site où on donne une formation sur le coaching de vie:

http://www.academieexcelcoaching.com/