La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Qu'est-ce que la PNL?

Posté le 2018/02/14

Qu'est-ce que la PNL? Programmation neurolinguistiqueQu'est-ce que la PNL? Programmation neurolinguistiqueLa PNL (Programmation Neurolinguistique), qu’est-ce que c’est? La façon qu’on communique avec les gens, avec nous-même a un impact majeur sur la qualité de nos relations, la résolution de problèmes, dans l’atteinte de nos objectifs personnels,

Qu'est-ce que la PNL? Programmation neurolinguistiqueQu'est-ce que la PNL? Programmation neurolinguistiqueLa PNL, qu’est-ce que c’est?

 

    La PNL (Programmation Neurolinguistique), qu’est-ce que c’est? La façon qu’on communique avec les gens, avec nous-même a un impact majeur sur la qualité de nos relations, la résolution de problèmes, dans l’atteinte de nos objectifs personnels, nos apprentissages et bien plus encore. De plus, la plus grande partie de la communication se fait de façon non-verbale (70%), c’est-à-dire par notre ton de voix, notre posture, nos gestes, etc.

    Or, John Grinder et Richard Bandler, deux chercheurs californiens, ont compris cela et décidèrent de modéliser les techniques des meilleurs dans leur domaine respectif: ils créèrent la PNL.

 

 

« La PNL est « une approche consacrée à l’étude du comportement humain dans

ses dimensions de communication, d’apprentissage et de changement. »

- Société Internationale des Coach PNL (SICPNL)

 

    La PNL est née au début des années soixante dix et a été influencée par différentes approches théoriques et pratiques (psychothérapie, philosophie, linguistique, psychologie, anthropologie, cybernétique) afin de développer des techniques d’intervention plus efficaces pour communiquer, mais aussi pour apprendre et changer nos comportements, nos émotions, nos croyances.

    Il est important de savoir que la PNL n’est pas une approche scientifique. Elle se base sur des données subjectives. Elle étudie les stratégies utilisées pour obtenir les résultats désirés. Elle se concentre sur ce qui fonctionne pour ensuite étudier les processus de cette démarches afin de les reproduire pour obtenir les résultats désirés. Le cadre d’intervention de la PNL est donc centrée sur les solutions plutôt que sur le problème.

    La PNL a donc pour but le développement personnel de l’individu. Elle cherche à trouver, fournir des outils pour mieux communiquer, apprendre et changer en utilisant des stratégies qui ont prouvées leur efficacité par des résultats réels, palpables.

 

Prendre rendez-vous

819-699-0388

 

Vous aimerez aussi les ateliers en ligne Ouvrir les portes du bonheur:

En savoir plus

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser:

http://relationaide.net/blogue/comment-developper-une-bonne-communication/

http://relationaide.net/blogue/les-erreurs-de-pensee/

http://relationaide.net/comment-choisir-un-coach-de-vie/

 

 

Voici une école où se donne la formation en PNL

https://coaching-quebec.com/

 

Référence:

https://sicpnl.org/lapnl.asp

Partager via un média social

Infolettre Marie-Christine Savard, coach de vieInfolettre Marie-Christine Savard, coach de vieAbonnez-vous à mon infolettre!

Saisissez votre courriel et recevez GRATUITEMENT des articles en lien avec le développement personnel: coaching de vie, mon approche, gestion des émotions, communication, deuil, et plus encore.

Inscrire votre courriel dans l'espace en dessous à gauche et appuyer sur «inscrire».

Courriel:

Nous utilisons une plateforme automatisée de marketing dans le but de gérer la relation avec nos clients et leur envoyer des courriels promotionnels. En cliquant sur «S'abonner», vous acceptez que l'information fournie nous soit transmise en accord avec notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.

Écrivez-moi vos commentaires, vos suggestions de sujets pour des articles, etc.

Les champs signalés d'un * sont obligatoires.


Ressources du mieux-être, de la santé et de la conscience