10 clés pour lâcher prise

 

 Si vous avez lu mon article «Lâcher prise», vous savez maintenant où vous en êtes rendu à ce niveau-là. Vous pouvez maintenant prendre connaissance des clés pour lâcher prise car, vous savez ce qu’il vous reste à travailler pour avancer sur le chemin de la liberté car, plus vous lâcherez prise sur les situations qui vous troublent et vous envahissent, plus vous vous sentirez libre à l’intérieur de vous et plus vous vous sentirez en paix avec vous-même.

Voici maintenant 10 clés pour lâcher prise, selon Guy Finley (1995). En fait, ce sont des énoncés qui révèlent ce qu’est la vie en réalité. Ce sont des réalités dont il est important de prendre conscience si nous voulons avancer, cheminer sur le chemin de la liberté:

1) Rien dans ce monde – ni dans aucun autre monde – ne peut vous empêcher de vous libérer des liens qui vous retiennent. 

2) Si vous voulez modifier les situations malheureuses que vous affrontez dans la vie, rappelez-vous que rien ne peut changer dans votre vie … tant que vous ne changez pas. 

3) Osez désirer une liberté si grande qu’elle marquera la disparition de tous vos désirs douloureux. 

4) Indépendamment de ce qui vous retient captif, cela n’est rien comparé à ce qui veut vous libérer.

5) On commence à se libérer de ses liens quand on en a complètement assez d’être ligoté. 

6) Dans les moments où la colère, l’inquiétude ou la peur vous restreignent, rappelez-vous que rien d’extérieur à vous ne resserre vos liens. 

7) Cent fois par jour, remarquez à quel point vous ne vous sentez pas libre, puis sentez-vous libre de laisser tomber ce sentiment. 

8) Rien de réel n’a de prise sur vous. Aussi, méfiez-vous fortement des parties de vous-même qui sont persuadées que vous devez vivre avec des limitations. 

9) La prochaine fois que vous vous sentirez dépassé par une situation difficile, rappelez-vous que le seul pouvoir qu’elle a sur vous réside dans ce que vous voulez en retirer. 

10) Votre expérience de ce mon de est déterminée par la façon dont vous le voyez, ce qui explique pourquoi, lorsque vous modifiez votre perception de vous-même, vous transformez aussi le monde dans lequel vous vivez.

 

Maintenant que vous connaissez les clés pour lâcher prise, il est important de prendre conscience de ce qui se passe en nous, de nos pensées, nos croyances, et apprendre à s’en défaire pour être plus libre, plus en paix avec soi-même.

N’hésitez pas à me contacter!

819-699-0388 ou à info@relationaide.net

 

Vous pouvez aussi lire d’autres de mes articles en suivant les liens suivant:

http://relationaide.net/lacher-prise

http://relationaide.net/11-idees-irrealistes-et-ses-consequences

http://relationaide.net/comment-developper-la-resilience

http://relationaide.net/perdre-un-etre-cher

http://relationaide.net/les-resistances-au-changement

 

Références:

Finley, Guy. (1995). Les clés pour lâcher prise. Le jour, éditeur

http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Comportement/Interviews/Lacher-prise-c-est-accepter-ses-limites